Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ilfaitsoleil
15 août 2008

Quoi faire avec des cristaux de soude

Les cristaux de soude... pour ceux qui me connaissent vous savez a quel point je les aime ces petits cristaux, on peut faire mille et une choses avec, je souhaite donc vous en faire partager quelques unes :

- décrasser les couches lavables qui n'absorbent plus a cause de la glycérine contenue dans la lessive ou a cause de l'assouplissant (on utilise jamais d'assoupissant avec les couches lavables, ça fait des fuites! )

- déteindre le linge qui teint par accident, en rose par exemple, sujet déjà abordé je m'éternise pas...

- comme détachant pour le linge, un poignée dans le tambour si la lessive et très sale.

- une poignée dans le lave vaisselle, ça booste la poudre ou la tablette qu'on met d'habitude, ça dégraisse du feu de dieu ;-)

- pour nettoyer les façades dans une cuisine (ça c'est l'angoisse pour moi je déteste) , une micro fibre et de l'eau+cristaux de soude, et hop plus de trace de doigt sur le frigo, sur le four en inox, ou sur les porte blanche de cette fichue cuisine qu'on aurait dû prendre bleu ou rouge finalement!!!

- laver le sol, ça dégraisse et ça laisse ZÉRO traces quand votre mari garde ses grosses godillots aux pieds, vous savez celles dont la semelle même propre laisse des trace car ce fichue caoutchouc s'iiiimprègne sur le sol... celles qui ont des maris militaire, pompier ou gendarme comprendront!

...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, je voulais savoir si je pouvait utilisé les cristaux de soude pour enlever les tâches sur du linge genre rouge, bleu, violet... SANS pour autant décolorer ou délaver les couleurs... ?<br /> <br /> Merci d'avance..
G
Bonjour je viens d'acheter des cristaux de soude par contre pour le sol il faut quoi comme dissolution et faut il rincer ?,<br /> merci d'avance
E
Oui oui, les rangers du mari gendarme qui rentre en traînant les pieds... et les jolies traces noires qu'il me laisse au passage...<br /> Merci du "truc" en tout cas, j'essaierai, j'ai ENFIN réussi à trouver des cristaux hier (chez Lecler*, marque St Mar*, juste à côté de leur lessive au pin...).
I
j'ai des statistique tres performante qui me donne la zone geographique de mes visiteurs et dans ta tranche d'horaire de visite c'etait maroc, espagne ou belgique, donc facile de savoir :lol:<br /> <br /> ici dans l'est de la france je n'ai pas de carrefour donc je peux pas te dire s'ils en ont ou pas.<br /> bon courage pour tes empletes, c'est deja pas simple en france donc je me doute qu'avec la barriere de la langue (dur dur de traduire christaux de soude) c'est encore moins evident!<br /> magali
C
Oui, à Gran Canaria...Comment tu as deviné pour l'ile espagnole? C'est clair qu'ici, c'est la misère. Mes couches je vais me les faire ramener...<br /> <br /> Je vais qd même voir à carrefour...Doivent bien avoir ça...Sinon oui, quand j'ai de la visite, j'en profite pour me faire ramener des trucs : la valise de mes amis est un vrai bazar!<br /> <br /> Merci encore ;)<br /> <br /> A +
ilfaitsoleil
Publicité
Newsletter
Publicité