Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ilfaitsoleil
21 octobre 2008

Céline

"une coupe menstruelle ??? mon dieu, mais qu'est ce que c'est que cette invention encore !!!
franchement, la 1ère fois que j'ai lu ça de la part d'une super amie sur un forum, je me suis bien marrée !!
Quelle franche rigolade à parler de cette moule-coupe avec les copines !!! Puis certaines se proposent de tester ...
Quelle angoisse, ce mettre ce "truc" dans le vagin, si ça restait coincé et
qu'il fallait aller aux urgences se la faire enlever !! la honte!
Vient le temps des crash-tests et oh, quelle surprise, elles sont ravies ... l'idée fait son chemin.

Pour ma part les tampons ne me conviennent plus depuis mon accouchement, ils m'irritent, me gênent.
Je suis donc abonnée aux serviettes qui puent, qui grattent, qui débordent : enjoy !

Alors, qu'est ce que je risque à part perdre 30 euros (pcq à revendre, c'est pas facile, mdrr) ? Allez, c'est dit, je me lance !

Quels avantages : 

* d'un point de vue santé : c'est du silicone médicale (ou du caoutchouc pour certaines marques)
et ça ne fait que recueillir le flux donc plus d'absorption responsable du deséquilibre de la flore vaginale, plus de mycose !
et plus de risque de choc septique puisque aucuns micro-organismes ne s'y accroche.
D'autant plus qu'on la stérilise au début du cycle et à la fin et qu'à chaque "vidange" elle est savonnée et rincée.

* d'un point de vue économique : 30€ pour une durée de vie d'environ 10 ans soit à peu près 120 cycles (hors grossesse),
imbattable face au prix exorbitant des protections "traditionnelles"

* d'un point de vue écologique : outre le fait que tampons et serviettes traditionnelles demandent de l'eau et du chlore
(à votre avis, comment, comme les couches pour bébé, fait on pour que ces ustensiles soient si immaculés ?), on a moins de déchet dans sa poubelle
de plus, Monsieur, souvent chargé, avouons le, de la corvée des poubelles, ne se retrouve plus nez à nez avec ces choses peu ragoûtantes difficiles
à cacher parfois

* d'un point de vue strictement pratique : avec un flux moyen, je ne la vide que 2 fois par jour et dans ma salle de bain. Impossible avec Tampix et Nono.
Aucune odeur (j'étais toujours gênée avec une serviette, j'avais l'impression que mes mouvements me trahissaient), et aucune gêne au contraire.
Bien mise une coupe ne se sent absolument pas ! De plus, elle peut être placée juste avant le début des règles (puisque pas d'absorption des secrétions)
surtout quand on sait quand elles arrivent avec la pilule par exemple. Ce qui fait qu'on appréhende pas leur arrivée
(je rappelle tampon impossible à mettre sans règles et hantise de la serviette mal positionnée).
Si elle a besoin d'être vidée en cours de journée, une petite bouteille d'eau glissée dans le sac à main fait l'affaire.

Quels inconvénients :
* pouvoir dormir tous les jours du mois cul nu et être obligée de dire à Monsieur, que là, non, pas ce soir !!!
* ne pas la sentir, donc l'oublier totalement, oublier qu'on a ses règles et donc avoir une fuite due au trop-plein !
* ne pas l'avoir connue plus tôt !
* savoir se servir de son périnée pour l'enlever .... 

l'essayer, c'est l'adopter ! une vraie révolution pour la femme !"

Céline 30 ans 2 enfants dont un né à la maison, couches lavables portage, allaitement ...et pharmacien dans l'industrie 

Publicité
Publicité
Commentaires
ilfaitsoleil
Publicité
Newsletter
Publicité