Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ilfaitsoleil
22 octobre 2008

Céline de Normandie

"Comme la plupart des mamans je suppose, dès que j’ai appris ma grossesse, je me suis ruée sur les magasines spécialisés bourrés de conseils pour être une maman au top !
J’ai couru dans les grandes enseignes de puériculture aussi et là j’ai quand même été très scotché par les prix hors normes pour un lit, un transat et la cerise sur le gâteau : les poussettes.
J'étais pourtant suréquipée, mais l’arrivée de ma fille a bouleversé mes comportements de consommation.
Je n’ai pas réussi mon allaitement car je n’ai pas su à l’époque où trouver le soutien nécessaire, et c’est un grand regret.
La pédiatre de la maternité m’a recommandé une écharpe de portage en m’expliquant l’importance du contact pour les nouveaux nés. 
De là est partie ma démarche « nature » !
J’ai opté pour les écharpes de portage,  les couches lavables en découvrant un article sur la composition des jetables qui m’a fait froid dans le dos. 
Petite précision, comme je l’ai souvent entendu à demi mot : non je ne vais pas au lavoir laver mes couches ! Elles vont à la machine à laver, avec de la lessive faite maison et au sèche linge l'hiver et au soleil l'été ! Je n’ai pas non plus l’impression de faire un retour en arrière.
L’économie des lavables n’est plus à démontrer surtout si l’on choisit des couches taille unique qui vont de la naissance à la propreté. Quant à l'impact pour l'environnement il n'est pas utile de le prouver c'est une évidence.

J’attache une importance particulière à la nourriture de ma fille : très peu de plats et petits pots industriels. Je fais ses plats moi-même, pas toujours avec des légumes ou fruits bio.

Côté entretien :
lessive maison, nettoyant pour les sols maison, pchitt entretien pour toutes les surfaces maison aussi : le tout à base de vinaigre blanc, de bicarbonate, de cristaux de soude, eau, HE et savon de marseille. Les économies sont bien réelles et tout ce petit monde est naturel et non polluant.
Un achat qui peut paraître cher au départ : la boule de lavage, une 30n d’euros mais qui dure 5 ans !
Je fais également mon liniment qui sert de démaquillant, fesses au propre, hydratation visage et corps et massage et j’utilise des lingettes lavables.
Pas de savon avec paraben ou autres composants nocifs.

Côté nourriture : 
Pas de plats industriels pour nous ou ma fille.
Pas toujours des légumes bio, mais nous achetons auprès de fermes ou agriculteurs près de chez nous.
   
Côté éducation :
Education consciente non violente, je ne laisse pas pleurer ma fille et elle n’est pas capricieuse pour autant.
Elle est beaucoup portée en écharpe, n’est pas du tout une sauvageonne et très sociable et ouverte aux autres.

Nous sommes loin de ressembler à des « babs sur le retour » souhaitant vivre en Ardèche avec un troupeau de chèvres , nous sommes juste adéquation avec nos idées quant à l’avenir de notre planète et de nos enfants. "

Céline 33 ans, maman d’une petite fille de 12 mois. Normandie

Publicité
Publicité
Commentaires
ilfaitsoleil
Publicité
Newsletter
Publicité