Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ilfaitsoleil
22 octobre 2008

Carine de Région parisienne

"Je peut dire que j'ai pris conscience de l'interet de devenir une maman nature lors de la naissance de Clémence. J'ai commencée par allaiter ma fille, mais ca pour moi c'était naturel, puis nous nous sommes lancé dans l'aventure des couches lavables et des produits de toilette bio à la suite de l'apparition d'un eczéma récurent chez ma poupette. Puis les petits pots, je voulais ce qu'il y avait de mieux pour ma fille alors j'ai décidée de les lui préparer avec de vrais légumes et surtout une bonne dose d'amour. A la naissance de Marion j'ai investi dans l'achat d'une écharpe de portage et quoi de plus agréable que de sentir son bébé contre soi et pour lui c'est tellement rassurant alors pourquoi le mettre dans une poussette si peut pratique dans les boutiques et autres endroits exigus? Mais pour nous le maternage ne s'arrete pas là, il est présent aussi dans l'éducation, nous écoutons nos enfants quel que soit leurs ages et ce qu'ils ont à dire, nous avons mis en place le principe de l'éducation non violente et nous sommes tres satisfait du résultat. Nous continuons aujourd'hui à apprendre, car on apprend tous les jours, là nous sommes entraint de nous lancer dans l'élaboration des produits ménagés et apres qui sait on trouvera bien une nouvelle piste à explorer. En tout cas je suis fier de ce que je fais pour mes filles, mon mari car lui aussi il profites de tout ca, pour moi et aussi pour notre planète, car si chacun fait fait un peu tout le monde en ressort gagnant. Sans compter les économies que le mode de vie "nature" fait réaliser. En conclusion, je ne changerai pour rien au monde ma facon d'élever mes enfants et ce malgré les remarques que je peut entendre lorsque je me promene dans la rue avec ma puce dans l'echarpe, ou lorsque je change une couche à l'aide d'une lingette lavable et du liniment ou encore quand j'allaite mon "grand" bébé. Ce sont nos choix et nous les assumons pleinement meme si nous sortons de la "normalité". "

Carine presque 25 ans, maman de Clémence 2 ans et Marion 5 mois et demi. Région parisienne.

Publicité
Publicité
Commentaires
ilfaitsoleil
Publicité
Newsletter
Publicité