Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ilfaitsoleil
14 février 2009

vinaigre pour le ménage aromatisé

Pour faire le ménage, le vinaigre c'est top, ca sert dans la désinfection de tout et n'importe quoi! Seul bemol... l'odeur.... Pour la famille on s'y est fait, mais quand on a un invité (le maire, l'instit, le voisin...) à la maison, ca fait pas trés net cette odeur de vinaigre loll Du coup j'ai trouvé cette astuce, laissez macérer (une petite semaine avant utilisation et apres laisser sans filtrer) dans votre vinaigre blanc des écorces d'agrumes en tout genre (ici ce sont des clémentines) ca donne une odeur moins acre, plus "fleurie" et sans aucun danger pour les bb en bas ages (contrairement aux huiles essentielles qui pourraient elles aussi servir dans cette fonction) P1020591
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très bonne idée pur parfumer le vinaigre !<br /> <br /> Moi qui l'utilise énormément je n'y avais jamais pensé... Vite une orange (quoique la lavande, c'est pas mal) !!!
S
Moi le l'utilise pour tout!!<br /> <br /> de la cuisine à la salle de bain.<br /> <br /> j'en ai mis dans un spray de liquide vitres vide et hop!!me voilà armée!<br /> un coup de "pshitt!" comme disent mes filles et un coup de chiffon micro fibre. (y compris pour les plaques induction!)<br /> bonne journée
M
j'adore , <br /> moi je le fais avec de la lavande fraiche ou des pétales de roses que je laisse macérer dans le vinaigre, et qui lui donne une bonne odeur, <br /> mais la prochaine fois,pour changer, je le ferais avec des écorces d'agrumes comme toi, merci
I
le vinaigre blanc ou d'alcool ou de cristal c'est la meme chose cela convient tres bien. tant que le vinaigre utilisé est incolore c'est bon.<br /> <br /> il existe plusieurs concentration par contre, ici je favorise celui a 8% d'acide acétique je le soupconne d'etre plus efficace que celui a 3% (c'est précisé sur l'étiquette)<br /> <br /> :)
_
Bonjour, je découvre petit à petit l'univers du ménage "naturel" et je voulais savoir si on peut utiliser n'importe quel vinaigre... Dans mon placard j'ai du vinaigre de vin blanc, est-ce que ça fonctionne?? Merci beaucoup si vous pouviez me répondre!
ilfaitsoleil
Publicité
Newsletter
Publicité