Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ilfaitsoleil
2 juillet 2009

Faire son fromage

J'ai trouvé un litre de lait frais cru + des petits suisse en magasin, j'ai pris de la presure en pharmacie et je me suis lancée grace à la recette de ce site : www.univers-nature.com/activites/fabrication-fromage.html Etape 1 : lait + petit suisse+ pressure au bout de 12h : P1030379 Etape 2 : au terme des 24h quand il faut mettre dans la faisselle à l'égouttage : P1030388 P1030390 Etape 3 : 1er retourné des fromages, descente au garage a 15° demain debut de salage. P1030391 Etape 4 : salage affinage sur lit de romarin + thym P1030392 A suivre...
Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonjour<br /> Pour faire du fromage blanc (ou du fromage, c'est la même base, l'un étant juste plus égoutté et affiné que l'autre) pas besoin de rajouter des petits suisses, seule la présure suffit. Pour un meilleur caillage du lait, il est recommandé de le laisser dans un récipient couvert dans une pièce relativement chaude mais n'excédant pas 25°C.
I
Bonjour,<br /> la présure est d'origine animale http://fr.wikipedia.org/wiki/Présure<br /> pour la remplacer vous pouvez utiliser le jus de citron il me semble, a verifier cependant.<br /> magali :)
F
La présure est de quelle origine? Animale ou microbienne?<br /> Ca a l'air sympa. Si je trouve du lait de chèvre cru (j'ai des pbs avec le lait de vache), peut-être que je me lancerai.
I
pas encore entamé , faudra attendre une petite semaine d'affinage avant!!! punaise qu'est ce que c'est dure de pas le manger maintenant!!!!!<br /> arf vivement que je puisse lui faire un sort lolll<br /> :)
S
Miam miam...........et l'étape degustation, comment c'était ?
ilfaitsoleil
Publicité
Newsletter
Publicité