Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ilfaitsoleil
21 juillet 2009

la pate d'argile

La pâte d'argile, ou pierre d'argile ou pierre d'argent ou ternettoitout.... sont souvent vendues en pot cylindrique vert, cette pate est essentiellement composer d'argile blanche, de savon et d'huiles essentielles. Cette pâte est extrèmement efficace pour beaucoup de chose, comme les plaques vitro céramique, l'inox, les culs de casserole cramée, l'argenterie et autres metaux oxydés par le temps comme ici mon four qui à ete piqué de rouille (on voit la grande qualité de mon four.... :/ ), l'émail de votre salle de bain (même si je préfére le savon noir pour cela), l'évier en inox de la cuisine ... etc etc... c'est très polyvalent vous allez adorer! Et top du top, aucune restriction d'emploi tellement c'est doux! la preuve en image... a b c d e f P1030616 P1030617
Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour,<br /> <br /> Je connaissais l'argile pour l'application sur le corps et en interne mais pas pour récurer la vaisselle.<br /> <br /> Merci pour ce partage. Je m'en vais essayer ça dès que possible.<br /> <br /> Bien amicalement,<br /> Julie
M
Merci pour cette astuce. Il n'y a plus qu'à récurer maintenant.
C
bonjour à tous, en effet le savon noir “ménager” n’est pas à confondre avec celui “cosmétique” ! je confirme son utilisation super (attention toutefois aux sols vitrifiés utilisation à déconseiller) et j’ajoute l’avoir testé en mai sur mes tuyas infestés d’araignées rouges (30g dans 1l d’eau chaude et pulvériser après refroidissement) et sur mon potager celà a éloigné les petites bêtes indésirables.<br /> Pour ceux qui en cherchent et qui ne sont pas loin de l’allemagne il s’en vend là bas en grande surface dans des pots de 500g à 3€ (bien moins cher que la marque briochin que j’ai eue dans sa boite collector à 8.95€ en juin et actuellement à 9.35€ !!)<br /> a ce prix là ca vaut la peine d’en faire un petit stock !
M
Bonjour, sur les graisses récentes pas de soucis mais sur les vieilles graisses cuites et recuites dans le temps non, la il faut des cristaux de soude.<br /> Magali :)
K
Une amie m'a donné l'adresse de ton blog concernant le décrassage des couches lavables, j'ai testé et le résultat est génial !<br /> <br /> Concernant la pâte d'argile :<br /> Est-ce qu'on peut réussir à "récupérer" la grille d'un four et la vitre intérieure de la porte du four qui sont pigmentées par les graisses ???
ilfaitsoleil
Publicité
Newsletter
Publicité