Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ilfaitsoleil
26 novembre 2009

Nous souffrons ce que nous sommes

Nous souffrons ce que nous sommes! Ce matin j'étais chez le médecin car j'ai eu la grippe, elle est guérie mais l'infection est tombée sur mes poumons qui sont sur infecté. Ca va pas trop mal hormis le fait que je tousse comme une dingue dès que j'essaye de parler.... c'est zhom qui est content lool J'attendais donc dans la salle d'attente mon tours, et pour tuer le temps j'ai engagé la conversation avec une dame souffrant du dos, on voyait vraiment que ca lui bouffé l'existence .... Ca m'a rappelé avant avec mon ancien boulot : hyper stressant, hyper physique, hyper exigeant, limite élitiste.... Et pareils a l'époque je souffrais de lombalgie chronique qui me clouaient sur place!!! Ca me bouffer aussi l'existence! J'avais consulté moult et moult toubib, micro kiné, osthéo, acuponcteur, abus d'anti inflammatoire au point de plus pouvoir manger une orange.... Rien, rien n'y changer quelques chose, ma souffrance n'était même pas détecté par les radios faites pour voir d'ou venait cette monstrueuse souffrance.... pour certains c'était dans ma tête, pour d'autre c'était musculaire ou un défaut de posture ou pour un autre un souci de serrage de dent la nuit ! Ce dernier avait même tenté de me faire acheter une gouttière a dent pour la nuit, persuadé que toute ma souffrance venait de la.... (150€ la gouttière....) Et puis j'ai quitté mon travail.... 2 mois plus tard, plus une seule douleur! Rentrer le bois : pas de soucis! Porter mon loulou de 15kg : les doigts dans le nez!!! Nous nous torturons tous chaque jour qui passent avec des boulots stressant, des enjeux qu'on ne maitrise même pas, des compétitions, des raisons d'état .... Mais il faut savoir que toute cette pression il faut bien qu'elle ressorte quelque part... et bien souvent c'est notre corps qui paye la facture!!!! Alors avant de décider de faire quelque chose.... pensez à peser la "taxe soucis" (après la taxe carbone voila la taxe soucis :D ) que cela va faire peser sur votre corps, et si vous souffrez de douleur chronique pensez à faire le bilan de votre vie quotidienne avant d'avaler plus d'anti inflammatoire que votre corps ne peut en suporter!!!!!! Notre corps a ses limites, et quand la souffrance physique apparait, bien souvent c'est que niveau souffrance émotionnelle, la coupe est pleine! :)
Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci pour ton témoignage, ca confirme mes doutes, la vie moderne est la cause de beaucoup de souffrances! <br /> <br /> :)
C
j'ai eu des maux de tête violents et fréquents durant mes études supérieures qui me stressaient. Puis ils ont disparu quand j'ai travaillé un an dans un magasin de thé pour faire une pause dans mes études. Je les ai reprises, les mots de tête avec... Puis au boulot... Et, depuis que je ne travaille plus dans une société, je n'ai plus de mots de tête...!!!<br /> J'espère que tu es rétablie...!
M
merci beaucoup les filles!<br /> :)
C
je te souhaite un prompt rétablissement!
S
tu as tout à fait raison, il suffit de trouver une oreille attentive pour parler de nos souffrances de l'enfance ou actuelles pour que le mal disparaisse. La sécu devrait te remercier, si tout le monde suit tes conseils il va être vite comblé!!<br /> Je viens de découvrir sur le forum que l'on te reverra plus. Je suis triste de cette nouvelle.<br /> Je te suis depuis plusieurs années et je voulais te dire que ta clairvoyance, ta culture, ta générosité vont nous manquer.<br /> Je te souhaite une meilleure santé rapidement, et que tout se passe pour le mieux pour toi et ta famille.<br /> J'espère que ton entreprise prospère, tu le mérites.<br /> Reposes toi et penses à toi maintenant.<br /> Je te souhaite de belles fêtes de fin d'année.<br /> Bon courage et à bientôt.<br /> PS : je repasserai régulièrement ici pour prendre de tes nouvelles.<br /> <br /> Bisous à toi et ta famille.<br /> <br /> Sonia
ilfaitsoleil
Publicité
Newsletter
Publicité