Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ilfaitsoleil
15 avril 2010

Récap truc et astuces pour la grossesse

Nausée : Nux vomica  5ch + Sépia 5ch : 5 granules a chaque nausée (les deux sont complémentaire si vous avez de bonnes nausée sinon sépia suffira)

Insomnies :  gelsénium 7ch , 5 granules au couché, et si réveil la nuit : nux vomica 5ch 5 granules le soir et a chaque réveil.

Jambes sans repos : zincum metallicum 7ch, 5 granules matin midi et soir la premiere semaine puis apres que le soir ou faire du vélo dans votre lit :D ( allonger les jambes en l'air et vous pédaler dans le vide) jusqu'à ce que vos jambes vous brûlent. si mal au dos, mettre vos mains sous votre coccyx pour l'exercice, pour arrondir votre cambrure naturelle et donc éviter que vos reins ne force.

Pieds qui brûlent :  (va de paire avec les jambes sans repos bien souvent) : sulfur 9ch 5 granules après le repas du soir et Re 5 granules au moment du couché.

Contractions : quand celles ci sont petites et durant toute la grossesse même sans effort elles sont souvent le résultat d'une carence, on y ajoute bien souvent des crampes, une grosse fatigue..., le chlorure de magnésium ou nigari (chl de magnésium d'origine marine) font des merveilles!!!! J'ai un utérus  contractile et avec ça plus une seule contraction le paradis!!! Pour les chochottes comme moi qui peuvent pas avaler le chlorure de magnésium tellement c'est dégueu, il y a le "magnogène " c'est du chl mais en gélule (extase totale de par l'absence de goût!!!)

Brûlure d'estomac :
là c'est fonction de chacune, chez moi c'est le lait froid qui fait merveille mais chez d'autre c'est un jus de citron (ben oui c'est paradoxale mais bon on s'en fou! l'essentiel c'est que ça fonctionne!)

l'acné : par excès de sébum souvent pendant la grossesse on se choppe une belle peau d'ados!!! la encore on est toute inégale dans la douleur (chez moi ça fonctionne pas sniff) mais dans la majorité des cas, se laver le visage avec du rasshoul (argile lavante) élimine ce genre de désagrément.

Les hémorroïde : alors pour éliminer cette plaie de nos vies il faut repenser son alimentation en favorisant les crudités, mais il y a aussi les suppositoire aésculus  composé.

La constipation : j'ai gardé les plus poétiques pour la fin vous remarquerez :D pour la constipation par lenteur hormonale ce qui marche du tonnerre c'est le graphite 5ch 5 granules 3 fois par jour.

Toutes ces astuces n'ont pas la vocation de remplacer un rendez vous chez le médecin! Surtout pour les contractions, faites donc d'abord un diagnostique médical, elles peuvent être grave !

:)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Très utile comme récap pour moi aussi ... dommage que je ne l'ai pas su plus tôt, j'en suis déjà à 7 mois de grossesse lol <br /> pour les insomnies, je prends du sédinal, j'en suis moyennement contente ... tu crois que l'homéopathie est mieux ?<br /> Merci pour le truc des jambes ... c'est très gênant pour s'endormir !!!
M
de rien!<br /> tant mieux si c'est utile!<br /> :)
M
Super cette recap ! Devrait m'être utile très bientôt, enfin j'espère. Merci !!!
ilfaitsoleil
Publicité
Newsletter
Publicité