Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ilfaitsoleil
19 septembre 2010

Bonbon sans gluten

P1050732Dans une casserole mettez 100ml d'eau, avec 250gr de sucre, la plante de votre choix (cette fois ci c'est la menthe mais la prochaine fois ca sera des feuilles de thym pour le rhume :D ) en volume a demi égal au reste de la casserole (si votre sucre et votre eau font 2cm de hauteur mettre 1cm de hauteur de feuille de menthe émincées, mais pas pour les plantes comme le thym qui sont plus forte, la une grosse poignée suffira)

Faites bouillir en remuant pendant 20mn.

Puis mettez une demi cuillere a café de vinaigre blanc (permet d'avoir un bonbon fondant et non pas un "tue dentier) faire bouillir encore 10mn.

Pendant ces derniere dix minutes prendre une assiette, y mettre un font de farine (moi je prend de la farine de riz)

Quand les 10mn sont ecoulées, versez le contenu de votre casserole (moi je laisse la plante dedans, je prefere) sur la farine dans l'assiette, avec une fourchette applatissez le tout (faite vite ca se solidifie rapidement)

Votre galette crépite c'est normale c'est votre bonbon qui s'aère sous l'action du vinaigre blanc.

Une fois la galette tiede, cassez la en petit morceau qui formeront vos bonbons!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Quelle bonne idée !! Je vais essayer ! Je ne savais pas que tu étais aussi une "sans gluten"...<br /> Cette recette tombe à pic car j'ai justement quelques herbes aromatiques à la maison, et la dernière fois que j'ai acheté des bonbons au thym bio je n'ai pas vu qu'il y avait du glucose de blé dedans... :-(
L
oh,c'est chouette ça !
ilfaitsoleil
Publicité
Newsletter
Publicité