Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ilfaitsoleil
17 janvier 2012

Un début sur les chapeaux de roue!

Novembre, je me découvre une boule sur le haut du sein gauche, je prend rdv avec gygy, qui me me laisse sous entendre que c'est probablement un canal lactifère bouché, et oui Hugo a 15 mois et j'allaite encore, et ca serait fréquent dans les allaitements long. Je reparts donc avec mon ordonnance pour une écho voir un IRM si l'écho n'est pas concluante (nous sommes mi-décembre).

Je laisse passé les fêtes et fait mon écho le lundi 09 janvier.

La radiologue me dit que ce n'est pas une canal lactifère, elle fait donc une ponction (je vous raconte pas la taille de la seringue... rien que l'aiguille avait un diamètre de 1.4mm et devait faire dans les 10cm de long.... ne tournez pas de l'oeil siouplé ^^ ) Et là on a juste envie de dire "mais heuuu me flinguez pas mon canal lactifère j'en ai encore besoiiiiiin!!!" ....ouais mais je rappel que c'est pas un canal lactifère, on branche le cerveau s'il vous plaît!! (oui mais si c'est pas un canal... c'est quoi???)

Je repart donc de mon echo avec le cerveau tout embrouillé en me disant qu'ils m'ont charcuté un truc essentielle a mon allaitement, MON CANAL LACTIFERE (la nana pas butée!)et que je sais pas si ça repousse ce genre de chose..... (cerveau toujours sur OFF :o)

Vendredi 13 je me rend à mon RDV pour les résultats et la le couperet tombe... carcinome canal infiltrant grade 3 avec un ki67 de 50% donc tumeur agressive qui grossie vite, très vite!

Du coup je me retrouve au centre Strauss de Strasbourg (centre régional anti-cancer) à voir en urgence le cancérologue qui m'annonce la bonne nouvelle, ma tumeur a doublé en quelques jours.... du coup rebelotte pour l'urgence mais là c'est au rayon chimiothérapeuthe s'il vous plait.

Après 3 milliards de coup de téléphone et cie il se trouve que : 

jeudi 19

8h IRM

9H30 on me pose mon cathéters (SIP pour les initiées ) pour le traitement. Ca se met sous la peau sous anesthésie locale, car avec la chimio on ne peu pas injecter directement dans la veine ça les fait claquer ça les nécroses au bout d'un temps.

13h Radio de je ne sais plus quelle partie de mon corps (c'est ça être une star, on vous photographie sous toutes les coutures ^^ )

vendredi 20 

FEV cardiaque, chouette je vais briller dans le noir (injection d'iode et passage en médecine nucléaire pour voir comment mon coeur va encaisser tout ça.)

mardi 24

1er dose de chimio qui est prévue pour durée dans les 8h... je vais rentrer aussi fraîche qu'une huître en plein mois d'aout à mon avis...  :o

 

Bon toutes l'équipe m'a prévenue, ma dose est haute donc exit les cheveux, même le "casque frigo" n'y fera rien donc la grosse question c'est, est ce que je me rase tout de suite ou est ce que je me fait une petite coupe garçonne au risque qu'on m'appel jeune homme.... quoique difficile avec mon 90C lol 

 

Grooosse question existentielle.... je pense qu'il est encore trop tôt pour que je trouve la réponse à cette question, faut pas oublié de dire qu'il y a une semaine je n'avais qu'un canal lactifère bouché :o

 

:)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Rase direct, amene avec toi une copine qui te soutiendra, laisse toi pleurer si necessaire. Mais que la personne qui soit avec toi soit forte et te tiens la main :) <br /> <br /> Bon courage
M
MERCI a vous, j'espère que vous aurez raison!! pour aujourd'hui ce n'est qu'un début donc autant se mettre à la bonne température dès à présent, le serrage de dent va devenir mon sport favori pour les 3 mois a venir! Je me dis qu'il y a toujours pire et que j'ai une grande chance, mes deux enfants sont en bonne santé.<br /> <br /> oui c'est la grande classe, fluo la nuit!!! lol<br /> <br /> :)
P
Non pas tant pis, pour le lien donné par les DNA. Il ne faut pas le voir si pessimiste et il n'y a pas de hasard...si le lien est cité c'est qu'il doit avoir son rôle...<br /> <br /> <br /> <br /> Votre témoignage est utile et Haguenau ne sera pas forcément hostile.<br /> <br /> Alors quoi que diable!!!<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère qu'aujourd'hui n'a pas trop été pénible et bon courage pour demain, lorsque vous brillerez dans le noir, ouah la star!
M
merci a toutes et a tous!<br /> <br /> zut j'avais oublié que l'article du dna donnait le lien du blog, tant pis je ne trouverai jamais d'emploi sur Haguenau, mais je continue d'écrire! le bénéfice sur mon moral est trop important! <br /> <br /> merci infiniment pour tout vos gentils mots!!!<br /> <br /> :)
L
on ne se connait pas vraiment, enfin si, vous m'avez cousu ma veste de portage...<br /> <br /> <br /> <br /> voilà, je voulais juste vous dire que votre courage, votre détermination, votre humour me laissent sans voix. vous êtes une personne incroyablement forte, et je suis certaine que vous allez battre cette saloperie d'un revers de manche, car il ne peut pas en être autrement.<br /> <br /> <br /> <br /> bravo Magali, continuez ainsi, puisez votre énergie dans le regard de vos enfants, et abattez moi cette merde de crabe. ;)
ilfaitsoleil
Publicité
Newsletter
Publicité