Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ilfaitsoleil
1 février 2012

Les plantes ne sont pas que des plantes ;)

Un petit billet pour expliquer a toutes celles qui sont dans mon cas , ou dans d'autre et qui s'identifiront a tout cela, que les plantes sont d'une grande aide dans le combat quotidien des maladies lourdes.

 

Avant que l'on m'opère pour la pose de mon sip (chambre d'implantation du cathéter) je me suis fait des cataplasme de prêle/ortie/gaillet sur ma première tumeur (qui est en surface sur le haut du sein).

j'ai fait cela juste 2 jours après ma biopsie, et le résultat a été hallucinant, après 2h de cataplasme!

Quand je l'ai ôté, le zone exacte où se trouve la tumeur était rouge o_O et QUE elle, même la zone du trou de ponction n'était pas rouge!!

Une petite photo est la meilleure des preuves, l'hématome jaune c'est le bleu suite à la biopsie et n'a rien a voir avec le cataplasme , ça ne fait pas mal promis ^^ mais le nuage rouge est la zone EXCATE ou se trouve ma première tumeur (à l'epoque ma deuxième n'etait pas encore détecté :) ) le point marron au milieu du jaune étant le trou de ponction, vous pouvez voir qu'il n'est pas du tout rouge!

hemathome-b

la réaction cutanée localisé est la preuve de l'action du cataplasme. la prêle est connu pour résorber les tumeurs (avec l'aide des traitements conventionnels tel que la chimio hein, n'allais pas penser qu'on peu soigner un cancer juste avec des cataplasmes ;) , mais c'est une aide précieuse j'en reste convaincu!)

 

En ce moment on ne peut pas dire que le climat soit très clément pour les personnes immunodéficient comme moi, du coup tout les matins je met 1 goutte d'huile essentielle de thym a tuyanol sur un sucre que j'avale, et le soir une goutte d'he de saro sur un sucre que j'avale aussi et malgré que mon grand de 5 ans soit malade moi je ne le suis toujours pas... j'espere que ca va durer d'ailleurs :o

Pour garder le moral je me tartine d'huile essentielle (he) de petit grain et de bergamotte, deux he très efficace pour avoir un moral d'acier ^^

Voilà , les plantes ne sont pas que des plantes , après libre a chacun de les utiliser mais sachez que si un jour vous avez besoin, elles vous aideront, même si vous les avez snobé pendant de longues années lool elles ne sont pas rancunière et se feront un plaisir de venir en soutient!

 EDIT : si vous souhaitez lire sur le sujet des plantes médicinales je vous conseil les bouquin de maria treben. Ne faites pas attention aux titres de ceux ci ("la pharmacie du bondieu" par ex....) ca n'a rien de religieux, ca parle juste de plante! (moi quand mon mari m'a offert ce bouquin j'ai pris peur lol)

:)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J ai fait les mêmes cataplasmes ;) je buvais aussi de la pulpe d aloé pour que mon foie élimine mieux la chimio ;) les tisanes à gaver !!!!
S
J'en suis intimement convaincu également..... malheureusement méconnues du + gd nombre dommage !<br /> <br /> <br /> <br /> Prends bien soin de toi, bizz !!
S
Non seulement elles sont bonnes pour l'âme mais tu as raison, elles peuvent aussi être des alliés super costauds :)<br /> <br /> Prends soin de toi !
E
tout ce qui peut soulager c'est bon à prendre, je tenterai la cataplasme de prele sur une articulation douloureuse<br /> <br /> <br /> <br /> plein de bises , fait froid par chez toi?
ilfaitsoleil
Publicité
Newsletter
Publicité