Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ilfaitsoleil
18 avril 2012

Recette maison pour crevasse sous chimio

Bonjour

sous chimio, on a des crevasses aux mains et aux pieds en plus de tout le reste, je me suis donc fait une crème qui marche très bien!

- 50ml d'huile de macadamia (réparatrice, pénètre rapidement dans la peau, réparatrice extrème pour les crevasses)

- 50ml d'huile de rose musquée (régénérant cellulaire)

- 50ml d'hydrolat de néroli (ou de lavande ou d'helicryse italienne au choix, moi j'ai choisi néroli car ca agit sur l'humeur et ca sent bon)

- 1/4 de cuillère a café de cire d'abeille (permet de stabilisé l'émultion, filmogène la cire va protéger la peau)

- 1/4 de cuillère a café de beurre de karité (permet de stabilisé l'émultion)

- 10ml de teinture mère de calendula (contient de l'alcool : conservateur, le calendula est apaisant cutané)

- 10 gouttes d'huile essentielle de bois de rose (régénérateur cellulaire)

- 10 gouttes d'huile essentielle de palmarosa (anti bactérien, sert de conservateur)

 

1*Chauffer la cire et le beurre de karité avec un peu d'huile

2*Mixer toutes les huiles entre elle

3*Ajouter l'hydrolat tout en mixant loooongtemps

4*Ajouter la teinture mère de calendula tout en mixant toujours aussi looongtemps

5* Ajouter les huiles essentielles.

 

Le résultat est bleuffant, mes petites mains ont repris visage humain!!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonjour<br /> <br /> Je viens de découvrir votre site et j'ai voulu tester votre recette. C'est normal que l'aspect soit plus huile que crème ? <br /> <br /> Merci<br /> <br /> Bonne journée
L
Bonjour,<br /> <br /> Je tombe sur votre blog en cherchant une solution pr mon père en chimio qui soufre d'affreuses crevasses.<br /> <br /> Votre produit m'intéresse grandement.Je me demandais si je pouvais remplacer les hydrolat de néroli par des HE?, de mm, ma teinture mère de calendula par de lh'uile végétale de calendula et extrait de pépins de pamplemousse? Produits que j'ai déjà à la maison.<br /> <br /> merci bcp.<br /> <br /> celine<br /> <br /> celine.malaty@gmail.com
M
coucou<br /> <br /> j'ai tout pris en pharmacie mais on en trouve sur aroma zone, avec fdp gratos a partir de 30€ d'achat.<br /> <br /> je n'ai plus aucune crevasse, meme la peau de croco a disparu ca marche super pour ma peau.<br /> <br /> bonne journée a toutes :)<br /> <br /> magali
A
Je viens guetter ton blog tous les jours pour avoir des nouvelles ?...?!
W
tu es une vraie alchimiste ! Même sans chimio,j'ai les mains "explosées" !! Pour me soulager, je mets des compid la nuit pour refermer les crevasses : çà marche bien mais çà coute un bras. Il faudrait que j'essaye ta recette. Par contre, c'est dur à trouver les ingrédients ?
ilfaitsoleil
Publicité
Newsletter
Publicité