Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ilfaitsoleil
28 mai 2012

coucou

Bonjour!

désolée pour ce silence, mais je me suis effondrée ces derniers jours donc pas trop envie de venir sur le blog.... 

La semaine dernière j'ai eu le rdv avec le chirurgien. La date de l'opération est fixé au 7 juin, donc d'ici une grosse semaine.

Pourquoi je me suis effondrée? Car j'ai appris que j'aurais un curage axillaire, on m'enlève les ganglions dans le creux du bras, pour une personne non manuel ca ne pose aucun soucis, mais pour quelqu'un comme moi qui porte du poids, qui est manuelle, c'est une perte significative de mobilité du bras, sinon on risque un lymphoedème (le bras devient très gros et ne dégonfle plus) ... bref c'est tout sauf cool.

Pourquoi ce curage axillaire? car les médecins suspectent un ganglion d'etre atteint, ils ne le seront vraiment qu'une fois les ganglions enlevés et mis en culture en labo, mais dans le doute on enlève tout.... donc jusqu'au verdict du labo moi j'ai la trouille!!! car s'il y en a un d'atteint, on remet le couvert pour une nouvelle série de chimio, avec un risque supplémentaire de récidive (car la première chimio aurait du tout détruire, donc s'il en reste dans un ganglion il peu y  avoir partout dans le corps une ou deux cellules tumorales qui se baladent.... :( )

Autre raison de mon effondrement? On m'enlève les deux seins en entier, et je ne serais reconstruite que dans un an (je ne devais avoir qu'une mastectomie a gauche et une prophylactique a droite, avec reconstruction immédiate, enfin c'est ce que j'espérai....), mais comme je vais avoir des rayons je n'aurais pas 36 solutions pour me faire reconstruire. Après la radiothérapie la peau n'est pas de bonne qualité donc les nénés seront pas forcement jolis... le chir m'en a pas beaucoup dit, du coup je reste dans le flou et ça, ça me flingue, j'ai du mal a me projeter dans le futur, dans mon futur de femme!!!!

 

Bref voila, moi qui pensais dépasser ce cancer comme on dépasse une étape de la vie, je me retrouve a y laisser des plumes, je pensais que seul ma personnalité changerait, que je serais plus forte, mais en fait je vais ressortir de tout ça mutilée, avec un handicap physique. Je vais etre plus forte moralement, mais le deuil de mon ancien corps est finalement plus hard..... je ne sais pas si je suis trés clair..... je ne pensais pas sortir de tout ca diminuée physiquement, car perdre mes seins originaux ne me pose pas de soucis SI j'ai une paire de sein correcte à l'issus, mais a première vue c'est un peu compromis a cause de la radiothérapie. De plus ce curage axilliaire va diminuer ma capacité phsysique, porter un rouleau de tissus deviendra utopique ....

Bon y a pire, je pourrais me casser un ongle ou prendre du poids, ou avoir un rhume, je sais bien, mais bon... c'est l'jeu ma pauvre lucette faut que j'en prenne mon parti!!!

 

Voila vous savez tout!!!

Bonne semaine a toutes et a tous

magali:)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je viens juste de passer aujourd'hui...l'opération est passée à cette heure ci je pense...je te souhaite beaucoup de courage pour la suite, ici au CAV on a des psy et infirmières qui peuvent venir te voir en chambre, parler de tout ça avec toi et n'hésite surtout pas à en parler a ton chirurgien!!!<br /> <br /> Gros gros bisous
M
un petit coucou avec beaucoup de pensées pour traverser cette épreuve, il faut se raccrocher et se battre pour soi et ceux qui nous aiment. Apparemment il faut traverser le mauvais pour le moment mais il faut se dire que les jours meilleurs reviendront même s'ils ont décidé de se faire attendre !!! :) <br /> <br /> bises de Monique et Pauline, celles qui vont bientôt pouvoir remettre leurs jolies robes:):)
V
Bonne fête des mère tout de même, après toutes ces nouvelles pas forcement faulichonnes. Un bout du chemin est déjà parcouru.Pour le curage, j'ai déjà rencontré des personnes qui porte des choses après quelques années, en y allant mollo et vitesse escargot avec un frein. IL reste a trouver des solutions ingénieuses pour ne pas avoir a porter ni demander constamment de l'aide. Curage au deux bras? Courage, je penserai très fort le 7 juin.
L
courage magali, tu es dans le creu de la vague, mais je suis certaine que ton entourage va t'épauler dans cette épreuve. le temps aussi sera ton allié, la reconstruction ne sera pas immédiate...mais un an, dans une longue vie, c'est peu !<br /> <br /> <br /> <br /> courage, j'espère qu'au prochain rdv le chir sera plus pédagogue.
F
Le cancer, c'est effectivement terrible. Comme tu dis, tu en ressortiras plus forte, ça c'est sûre. Mais il y a aussi des phases difficiles, de découragement et puis on remonte.<br /> <br /> Tu as besoin de toutes tes forces pour la suite, j'espère que ton mari et tes enfants t'aident à avancer.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère aussi que les forums ou assoc pourront t'apporter des réponses.<br /> <br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> Nat
ilfaitsoleil
Publicité
Newsletter
Publicité