Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ilfaitsoleil
1 octobre 2012

insomnie et soucis sous tamoxifene

Bonjour

Depuis la 3e semaine de août je suis sous tamoxifène, un médicament pour celles qui ont eu un cancer hormono-dépendant. 

Ça évite la récidive en bloquant les oestrogènes et la progestérone, et je pense aussi sur la production de sérotonine mais ça c'est mon point de vue. 

Le hic c'est que des qu'on touche aux hormones ben ca peut vite virer aux cauchemars!!!

Bon ca dépend hein, d'une personne à l'autre les effets secondaires varient, mais moi j'ai eu "le tout option" :o .

Cela a donné une grosse dépression, de fortes angoisses, une oppression au niveau de la cage thoracique et une incapacité a dormir (impossible de s'endormir, jambes sans repos qui brulent et cerveau qui n'arrive pas à basculer dans le sommeil). Même le stilnox me faisait dormir que 1h après la prise et cela pendant 4h grand max! 

Avec tout ça je vous laisse imaginer mon état psychologique, j'ai bien sombré!!!

Pour remonter la pente j'ai essayé plein de trucs (huile essentielle de basilic tropical en interne, tisane de valériane, de passiflore etc etc) mais rien n'a marché, ca a calmer légèrement mes angoisses mais rien de bien folichon.

Jusqu'au jour ou j'ai découvert..... le griffonia!!!! Suite a des recherches sur internet et dans mes bouquins, j'ai découvert cette plante qui stimule la production de sérotonine (hormone de l'humeur et du sommeil) sans toucher à la progestérone ou aux oestrogène!!!

Je me suis offert une boite de gélules de griffonia additionnées de basilic sacré à 17.90€ et après 4 jours de prise, je re-dors sans somnifère, et je n'ai plus aucune idée noire!!! La sensation de fin du monde, la sensation d'oppression thoracique, tout , tout a disparu!!!!

 

On peut être sous traitement anti hormonale et ne pas en subir les effets secondaires!!!

magali :)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour, je découvre votre blog! De mon côté j’ai commencé le tamoxifene depuis une semaine...et j’ai des problèmes pour dormir... ce produit a l’air super! Vous le preniez le matin ou le soir? <br /> <br /> Bonne continuation
M
Insomnies ,arthrose..<br /> <br /> http://www.frequencemedicale.com/Actus-Medicale/2883-Cannabis-legal-de-plus-en-plus-de-coffee-shops-ouvrent-en-France
M
Bonjour,<br /> <br /> pensez au canabis médical,maintenant autorisé en France.
F
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai trouvé par hasard ce produit : Griffonia Basilic; pas d'accoutumance; on peut à loisir décider de sa prise régulière ou non. efficace pour ma part. Ciao à tutti
N
ah j'avais utilisé le 5htp (c'est ce qu'on trouve dans le griffonia simplicifolia) dans ce but et avec le même succès... merci de m'y faire repenser, je pourrais en reprendre ;)
ilfaitsoleil
Publicité
Newsletter
Publicité