Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ilfaitsoleil
22 octobre 2013

.........

Un jour je rentre dans ma salle/chambre de chimio que je partage avec 2 autes dames.

Je m'installe à ma place, et je vois une belle jeune femme en face de moi. Elle est vraiment plus jeune que ce que je vois d'habitude. D'hab c'est moi la plus jeune!!! (Coup de vieux!)

Comme à mon habitude j'engage la conversation avec elle, elle s'appelle M. elle a 29 ans et elle est maman solo d'un petit gars de 5 ans. C'est une personne vraiment sympa, les heures de chimio filent super vite on rigole, on se raconte nos vies bref on passe un bon moment là où on devrait pas en passer un (y a mieux que le service onco hein lol)

Le gros de la conversation tourne autour de nos vies de mère et autour de notre combat commun contre le cancer.

Elle c'est son deuxième "stage" en chimio, j'apprend que son cancer initiale était comme le miens qu'on lui a enlevé un sein et ses ganglions. Mais à l'analyse un ganglion était atteint. Elle à hésité et refusé de refaire une séance de chimio.... alors que les médecins le lui conseillaient.

"je ne voulais pas reperdre mes cheveux, c'est très con maintenant que j'y repense"

Elle m'explique donc que maintenant a cause de cela elle a des métastases et qu'elle est sous chimio pour combattre ces envahisseurs.....qui sont TRES dur à éliminer.

Elle est courageuse et on pense qu'elle va gagner son combat, normale quoi elle est jeune, elle a un "bébé", et elle a envie de vivre!!

C'était au printemps 2012...

Maintenant elle est morte en ce début d'automne 2013....

 

Que son histoire vous servent si vous êtes sur une route qui vous offre 2 chemins, n'hésitez pas trop longtemps, et surtout faite les choix qui s'imposent , même s'ils sont douloureux! 

Car la mort ne tergiverse pas.

 

 

Reposes en paix M.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Pensées a M.
G
Malheureusement, tu as raison... une pensée pour cette jeune femme, et toutes les autres...
L
Une pensée pour cette jeune femme, tes derniers mots sont très justes.
S
une pensée pour toutes celles qui se sont battues, qui se battent et qui se battront.
A
waouh! très touchée, je ne pensais pas à cette fin, ça me touche profondément.
ilfaitsoleil
Publicité
Newsletter
Publicité