Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ilfaitsoleil
5 août 2017

Reprise des études

Bonjour :)

Petit retour après presque 3 ans de silence ^_^ 

Sachez que cette absence est due a une reprise d'étude. Suite à mon cancer et surtout au curage axilliaire, j'ai été déclaré handi, ne pouvant plus coudre sans douleurs et sans soucis, j'ai du me reclasser.

Il faut savoir que les personnes bénéficiant d'un statut de travailleur handi, ont des aides de l'état pour se former et retrouver du travail, si cela vous intéresse contactez votre CAP EMPLOI, qui vous aiguillera.

En ce qui me concerne, j'ai opté pour un métier de bureautique, avec un BTS assistante de gestion, que je viens d'obtenir après 2 ans de scolarité en alternance (versement d'un salaire au SMIC comme un salarié).

Je viens de l'obtenir et d'être admise en Licence RH Paie, toujours en alternance. J'ai eu du mal a trouver des entreprises, mais l'Etat donne des aides à ces entreprises donc avec un peu courage et de ténacité on trouve toujours une entreprise, même si après le 20eme refus vous avez tendance à baisser les bras... mais bon faut se relever et on trouve, la preuve.

Mon Cancer a été un gros caillou sur le chemin de ma vie, mais cela m'a fait grandir, j'ai trouvé d'autres centre d'intérets, j'ai évolué. Et surtout il faut savoir qu'enfant j'étais toujours en échec scolaire, et bien à l'age adulte c'est différent, si vous avez des doutes, n'hésitez surtout pas, foncez!!! C'est juste génial!

 

:)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Cc très joli témoignagne.<br /> <br /> Il faut croire en soi.....toujours.<br /> <br /> Bonne continuation.<br /> <br /> Clo
O
Bises gente Dame et ce titre est loin d'etre usurpé !!! et oui je me souviens de vous comme si c'était hier et quel bonheur de voir s'affiché votre new letter !!!<br /> <br /> bises et persistez encore et encore dans la voie votre celle qui vous a nommé je l'espère à un poste ou vous serez enfin reconnu a votre juste valeur et capacités de menée un projet à bon termes
O
bonjour vous allez bien ? ah oui vous etes passée par là ou vous eetes passée bravo d'avoir fait cette total virevolte et d'avoir acquiq par la patience et la persévérence ce que vouus avez aujourd'hui vous rappelez vous de moi ? vous m'aviez envoyé par amitié vers l'une de vos copines pour des confections palliatives la miss Moisy et je viens de la relancé pour d'autres confections vu que mon état ne va pas en s'arrengeant merci de me l'avoir fait connaitre bon courage et bonne continuation Oli
F
Félicitations pour ce diplôme et bon courage pour ta licence à venir :)<br /> <br /> Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles :) <br /> <br /> Comment vont les enfants et ton mari?
ilfaitsoleil
Publicité
Newsletter
Publicité