Bonjour :)

Petit retour après presque 3 ans de silence ^_^ 

Sachez que cette absence est due a une reprise d'étude. Suite à mon cancer et surtout au curage axilliaire, j'ai été déclaré handi, ne pouvant plus coudre sans douleurs et sans soucis, j'ai du me reclasser.

Il faut savoir que les personnes bénéficiant d'un statut de travailleur handi, ont des aides de l'état pour se former et retrouver du travail, si cela vous intéresse contactez votre CAP EMPLOI, qui vous aiguillera.

En ce qui me concerne, j'ai opté pour un métier de bureautique, avec un BTS assistante de gestion, que je viens d'obtenir après 2 ans de scolarité en alternance (versement d'un salaire au SMIC comme un salarié).

Je viens de l'obtenir et d'être admise en Licence RH Paie, toujours en alternance. J'ai eu du mal a trouver des entreprises, mais l'Etat donne des aides à ces entreprises donc avec un peu courage et de ténacité on trouve toujours une entreprise, même si après le 20eme refus vous avez tendance à baisser les bras... mais bon faut se relever et on trouve, la preuve.

Mon Cancer a été un gros caillou sur le chemin de ma vie, mais cela m'a fait grandir, j'ai trouvé d'autres centre d'intérets, j'ai évolué. Et surtout il faut savoir qu'enfant j'étais toujours en échec scolaire, et bien à l'age adulte c'est différent, si vous avez des doutes, n'hésitez surtout pas, foncez!!! C'est juste génial!

 

:)