Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ilfaitsoleil
13 septembre 2008

Poncho de pluie

Voila j'ai eu une nouvelle idée pour mes ponchos : un anti pluie, et qui soit  de petite taille (dimension sur l'enfant : 50*50) afin qu'on puisse ranger dans un sac a main (dans une petite poche prévue a cet effet) .

Anti pluie oui, mais pas en plastique, j'ai donc opté pour du pul, la matière imperméable qui sert a faire les couches lavables. Et à l'intérieur un coton bio, comme ça en été, lors d'une averse, on peut le poser sur la peau de bébé sans se demander ce qu'absorbe en percutané notre enfant comme matières pétrochimiques!!!!

Voila donc ma première réalisation :

P1010671

EDIT : Bon ben apres un crash test sous la douche il s'avere que les coutures prennent l'eau , donc faut que je trouve une technique pour que le pul reste impermeable malgres les coutres.... j'ai beau creuser je trouve pas comment je vais pouvoir faire !!!!

Si qq'un connait la solution, je suis preneuse!!! et si qq'un connait une colle a textile bio qui rejete pas de particule nocive, je suis aussi preneuse.

:)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Peut-etre tu peux passer une bougie (juste le coin) sur la couture, ca bouchera les trous et c'est impérméable... Mais ca tiens uniquement a un lavage!
I
ah ben je savais pas!!!<br /> merci beaucoup pour cette astuce Lilwenn :)
L
Il paraît que passer au sèche-linge aide à refermer les trous des coutures ;).
I
oui oui j'ai utiliser du fils polyester :( je pense mettre une bande termocolante a l'interieur pour eviter que ca ne prenne l'eau...<br /> <br /> merci les filles!!!<br /> :)
T
oui je confirme il faut utiliser du fil polyester comme pour les couches<br /> <br /> bisous
ilfaitsoleil
Publicité
Newsletter
Publicité