Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ilfaitsoleil
31 octobre 2009

Manger local

P1030987 Il est très intéressant de manger local (pas forcement bio, mais au moins local), cela permet de manger du frais, de faire des économies et surtout de réduire l'impacte de notre consommation sur l'environnement (une tomate d'espagne est bien plus polluante qu'une tomate de votre region!) Bien souvent on annonce la difficulté de trouver ... c'est pas faux pour certaines region (dur dur de trouver une ferme au coeur de paris ! ) mais dans la majorité des cas c'est tres facile avec l'aide des page jaunes!!!! Pour la farine il vous suffit de taper "minoterie" par exemple. Depuis longtemps on achete des legumes a un agriculteur qui fait du porte a porte (bonne idee pour vendre bien des produits que les grandes surfaces leur achetent une misere! ) pour completer ce que nous produisons nous meme. Depuis peu nous avons découvert comment acheter notre farine et notre viande. (8€ le kilo de boeuf highland par 10kg en sachant qu'il y a aussi du filet dans la caisse de 10kg ;) et 1€20ct le kilo de farine d'épeautre ou 1€10cts celle de seigle) Bref c'est que du bonheur, je vous invite a essayé c'est vraiment tres agréable de discuter avec le monsieur qui a fait ce produit avec ses propres mains!!! Et puis les produits sont carrément meilleur! :)
Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci :) :) :)
E
Hé, suis content, j'ai retrouvé le lien de ton blog, j'y étais venue il y a trèèèèèèèèsss longtemps et puis t'avais perdu. Oufti, qu'est-ce que tu en as fait des choses, surtout les lavables qui sont ttes plus les unes que les autres. <br /> C'est vraiment beau blog
I
En minoterie on trouve tout les conditionnement, du kilo a la dizaine de kilo, la nous on prend en 5kg et on stock au congelo pour pas que les mites alimentaire viennent faire un festin!<br /> <br /> le pain sans map je le faisais avant , en vieillissant je deviens faineante mdr!<br /> :)
C
nous aussi on essaie de consommer local en priorité, et bio en plus si possible. On habite à la campagne donc c'est asses aisé de trouver les produits. C'est plus logique, et tellement plus sympa d'acheter aux producteurs près de chez soi !<br /> Et depuis peu je fais le pain, sans MAP :-) donc je cherche de grands sacs de farine !
ilfaitsoleil
Publicité
Newsletter
Publicité