Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ilfaitsoleil
21 octobre 2008

karine de Dijon.

"C'est quoi être une maman nature ?? j'aime bien parler de maternage naturel, cela me parle mieux ! C'est une jeune femme, aux alentours de la trentaine, qui s'interroge sur le monde dans lequel nous vivons, sur ce que lui a transmis ses parents dans leur parentalité et qui souhaite autre chose pour ses petits. Nul n'est parfait et ce n'est pas la prétention de ces jeunes femmes auxquelles j'appartiens, bien que j'ai largement dépassé la trentaine maintenant .... Nos 4 enfants ont tous été portés, avec différents porte-bébés, tous allaités jusqu'au sevrage naturel, tous écoutés dans leur demande et dieu sait qu'elles ont été largement toutes différentes pour chacun d'eux et en même temps toutes identiques dans leur expression : de l'attention, de l'écoute et du respect !! Voilà ce que veulent les enfants, voilà vers quoi tendent les mamans nature !!! 
Le cliché facile de Madame Ingalls est facile ; mais s'approchait du modèle cité l'est beaucoup moins .... 
Il n'est pas question de rétrogradation lorsqu'on parle de couches lavables, de lingettes lavables ou de liniment et de produits de nettoyage naturels ! Il est question de laisser le moins de déchets à nos enfants qui devront en supporter largement lorsqu'ils seront adultes ..... Est-ce si risible de s'interroger là dessus ? Est-ce si risible de s'interroger sur la composition des produits que nous employons ? Sur leur impact sur la santé de nos enfants ? Parce qu'entre nous, entre un produit pchitt qui désodorise mais envoie des particules invisibles, très très douteuses, et craquer une allumette pour faire disparaitre une odeur tenace dans les toilettes, mon choix est fait ! 
Rassurez-vous cher lecteur, les mamans natures ne s'habillent pas de peaux de bêtes !!! Vous les croisez dans la rue et vous ne vous doutez pas que cette jeune femme en talons hauts allaite depuis 12 mois son bébé !!! 
Mon dieu ! J'ai lâché le mot ingrat ! L'allaitement ! C'est un concept sympa mais .... ben après 3 mois, à quoi ça sert ?? Oui, je vous le demande ?? Surtout quand des psys à la mode renvoient à des clichés totalement faux et limites pervers !!! 
L'allaitement est la norme ! Le biberon une dérive ! Vous en doutez ? Alors je vous renvoie aux recommandations de l'OMS : 6 mois exclusifs pour tous les enfants, quel que soit
leur niveau de vie socio-économique, et  jusqu'à 2 ans !"

Karine, 40 ans, 4 enfants, Dijon
animatrice de portage et fabriquante d'écharpes de portage
www.cote-coeur.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
ilfaitsoleil
Publicité
Newsletter
Publicité