Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ilfaitsoleil
21 octobre 2008

katourou

" Moi j'ai eu une grande prise de conscience à la naissace de ma puce. 
J'avais 21 ans. 
J'ai 22 ans. Elle a 10 mois. 
Avant toute la misère du monde ne m'atteignait pas. J'étais "jeune" (je suis pas vieille hein mais la maternité m'a fait grandir) 
Et j'ai pris conscience de ses gamins qui jouent, vivent et se nourrissent des tas d'ordures que NOUS produisons. Ils se contentent de ce que NOUS ne voulons pas. 
Ces hommes, femmes et enfants produisent ce qu'ils ne pourront jamais s'offrir. Jusque là rien de grave a ne pas pouvoir s'acheter une paire de ni*e mais j'ai réalisé que ces gens produisaient ce que je mangeais tous les jours alors que EUX crevaient de faim. 
Tout notre mode de consommation est à revoir. 

Alors ici concrètement c'est couche lavables pour ma puce. 
Economique moins de 10€ la couche *20 = 200€ Taille unique qui lui ira jusqu'à la propreté. 
On y rajoute quelques culottes de protections qui elles vont par taille, S, M je viens de passer aux L Pas besoin de beaucoup. 2 par jours, j'alterne et je lave avec mes vêtement, le lendemain les culottes sont sèches. 
Pour les couches, 2 lessives par semaine. Pas plus de travail que ca. Pour moi ca fait partie des "lessives" qu'ont fait en plus à l'arrive d'un bébé. 
Elle avait 4 mois quand j'y suis passée après avoir vu la quantité de pampe*s que je jettais et les déchets que ca engendrait. 
Je ne veux pas de cette planete la pour mes enfants ! 

Au début j'ai tenté la lessive écologique mais AUCUNE ne m'a jamais sortie les couches nikel. J'en relavais bien une sur deux à chaque fois ! Alors j'utilise une lessive "classique" mais plus écolo que 2 ou 3 lavages pour le résultat. 

Ma lessive bio me sert a laver les vêtements de ma puce et les miens. 

Pour l'alimentation on fait au mieux. On vit à 3 sur un smic alors le budget et limité mais vivre + sain signifie souvent vivre moins cher. 
Beaucoup de fait maison
Petit pots bébés fait maison, légumes du jardin avec lesquels on fait des conserves pour toute l'année, pain maison, et depuis peu yaourts maison. 

J'ai allaité ma puce 7 mois. J'aurais bien continué plus longtemps mais ma canibale en a décidé autrement. 
Pour moi il était inconcevable de lui donner du Lait artifitiel alors que la nature me permettait de lui donner le meilleur et en plus gratuitement ! 

Et puis essayer de vivre mieux ce sont des petits gestes au quotidien...
Faire attention aux lumières. Trier au maximum les déchets. Faire ses menus à l'avance pour que rien ne se périme dans le frigo, utiliser un max de produits naturels (cristaux de soude, bicarbonate, vinaigre blanc, savon de marseille, savon noir, ) 

Plus de cilite ban* et de produit toxiques depuis que ma puce est là. Bébé met tout à la bouche et même bien rincé je suis sure qu'il reste encore des traces....

Piles rechargeables, appareils photo numérique (oui moi j'étais encore aux jetables...) Sac en papier et pas en plastique, pas de bombe a mouche et autre désodorisant, mais de produits naturels, des huiles essentielles. 

Je ne suis pas une maman nature à proprement parler. J'ai encore beaucoup de choses à revoir mais je veux pouvoir me dire plus tard, si ma fille choppe un cancer, ou si moi même j'en choppe un, que ca ne sera pas du aux produits chimiques que j'aurais utilisé. 

Pour bébé 2 produits ici: liniment et gel bébé sans paraben c***ne de far**
Je ne suis pas infaillible et j'ai toujours un paquet de lingette sous la main mais je m'en sers très peu même si un paquet pour 6 mois me parait encore trop.

Quand je vais pas bien, j'ai besoin d'un calin, bébé aussi, on ne laisse pas pleurer, on prend dans les bras, souvent, très souvent, elle a dormit SUR moi, pendant ses 3 premiers mois de vie. Elle ne voulait même pas dormir entre nous deux. C'était SUR moi. 
Résultat c'est un bébé épanoui, elle à 10 mois. Elle a refusé de dormir sur moi du jour au lendemain elle avait 3 mois, est passée dans son lit, dans sa chambre. Elle avait sufisamment confiance. 
Elle a fait ses nuit vers 4 mois. A 10 mois c'est un bébé épanouit qui dort de 21h à 10heure le lendemain. 
Elle dort sans soucis dans un autre environnement. Je me suis mariée elle a découchée pour la 1ere fois (8 mois et a super bien dormit pourtant ce n'était ni sa chambre, ni son lit) 
Comme quoi pas besoin de laisser pleurer bébé

y'a tellement de choses à dire. 
Mais rien d'infaisable pour que moi à 21 ans j'ai décidé de m'y mettre c'est que TOUT le monde peut s'y mettre"

katia 22 ans, mariée, maman de clara 10 mois charente-maritime

Publicité
Publicité
Commentaires
ilfaitsoleil
Publicité
Newsletter
Publicité