Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ilfaitsoleil
26 mars 2009

Désinfecter les couches lavables sans vinaigre

Pour les couches qui sont fabriquer avec du lastin (un élastique non tissés assez fragile face au vinaigre) il y a la solution de l'alcool pour désinfecter vos couches. Dans de l'alcool a liqueur ( a 40% de volume : 10€ le litre en grande surface ) mettez 2 cuilleres a café d'une huile essentielle anti bactérienne pour un litre d'alcool : - lavande vraie (antiseptique), - tee trea (Antibactérien majeur à large spectre, Antiviral puissant, Antiparasitaire et antifongique très efficace), - saro (Antivirale, Antibactérienne, Antifongique, Antiparasitaire), - eucalyptus globuleux (Antimicrobienne et antibactérienne, Antifongique, Antivirale), - citron (Antiseptique général et bactéricide antiviral) .... A vaporiser sur la couche avant stockage a sec (avant lavage). :)
Publicité
Publicité
Commentaires
J
Intéressante méthode!
I
oui je le pense<br /> en générale les odeurs viennent des bacteries logées dans la glycérine déposée par les lessives sur les vétements.
M
J'ai trouvé merci beaucoup!<br /> Me manque plus que le vaporisateur pour tester ça!<br /> (et j'imagine que ça marche aussi sur les vetements qui gardent des mauvaises odeurs tenaces)?
I
nan pas de marque, la bouteille est transparente, elle fait un litre et il y a une etiquette blanche dessu ecrite en noir "alcool a fruit 40°". c'est au bas du lineaire rayon wiskey et cie.<br /> :)
M
Et sinon tu entends quoi exactement par alcool à liqueur? Tu as des exemples (marque) parce que là je suis perplexe!
ilfaitsoleil
Publicité
Newsletter
Publicité